Jean-Michel Adrien est né aux Sables d’Olonne et a passé les 17 premières années de sa vie au Sénégal où son père dirigeait un armement à la pêche.
Après avoir obtenu son diplôme d’une école commerciale à Bordeaux, et après son service militaire, il partit aux USA passer son MBA en finance. Pendant plus de 30 ans il a parcouru le monde pour ses activités professionnelles. Encore aujourd’hui, il continue de travailler aux Amériques et tout particulièrement au Pérou qui l’inspire pour ses romans qui ont tous pour thème ce pays riche en mystères et à l’histoire hors du commun : « Les Enfants de Païta », « Les Amants de Pachacamac », « Pour tout l’or du Pérou », et « Una Vida Intensa, ou l’Intensité d’une Vie ».
Avec la littérature l’aviation est sa grande passion et lorsque l’on interroge sur sa profession, il répond : aviateur !
Dans ce cinquième roman autobiographique, Jean-Michel Adrien nous entraine dans un tourbillon de souvenirs de sa jeunesse sénégalaise. L’Afrique, auquel il reste profondément attaché, l’éduqua, forgea son caractère par la sagesse, la bonté et l’humanisme des Sénégalais dont il épousa la culture. Son enfance hors du commun qui le balada entre les dunes de Saint-Jean de l’Ile de Noirmoutier et le continent africain berceau de l’humanité laissait présager, sans qu’il le sache, une vie sans pareil, qui nous captive au travers de ses émotions de gamin.
Des dunes de sables de Noirmoutier aux plages de Lima, ce quatrième roman de Jean Michel Adrien est un hymne à l’amour. Amour de son pays. Amour du Pérou. Amour de celle qu’il aime, la très belle Marianella.
ISBN 978-2-900940-33-4 – 122 pages.