Martine et Jean-Jacques ont des liens fraternels très forts. Tous deux ont enseigné. Martine, ancienne professeure de maths et de physique, use des clefs que lui offre la science pour dévoiler les aspects passionnants de l’univers. Pour cela, elle invente des histoires mettant en scène des personnages empreints de passions, résolument tournés vers l’aventure, mais toujours attachés aux valeurs qui font de nous des Humains… Insatiable curieuse, elle a appris seule l’hébreu pour mieux comprendre ce que cette très ancienne langue encore en usage nous révèle d’un passé tellement riche et propice au mystère. Cabale, franc-maçonnerie, templiers, côtoient ainsi physique quantique et mondes parallèles. Le tout offre un univers passionnant dans lequel on entre avec plaisir et dont on sort à regret…
De formation littéraire, Jean-Jacques, quant à lui, représente la pièce complémentaire du mécanisme créatif. Féru d’histoire contemporaine, de politique et de sociologie, il est capable de passer des heures en relecture pour traquer tout aussi bien la coquille orthographique que l’incohérence temporelle ou factuelle.
Les descriptions historiques, en particulier celles qui mettent en scènes batailles et stratégie militaire ou analyse sociologique et politique de la société contemporaine, lui échoient… Cela le conduit à imaginer de sordides personnages plus vrais que nature dont les projets maléfiques pimentent les aventures des héros.
L’union réussie de ces deux tempéraments repose sur l’envie de créer pour leur plaisir de belles histoires comme on les aime. Ils gardent cependant, pour fil conducteur, la qualité de l’écriture et le respect le plus absolu de ceux qui leur font l’honneur de les lire.
Surgie du fond des âges, une énigmatique partition musicale vous ouvrira les portes du royaume enchanteur du Roi Arthur et celles, plus sombres, des réseaux secrets d’une Résistance balbutiante.Au temps de l’épopée napoléonienne, trois scientifiques de renom découvriront la forêt de Brocéliande et tenteront d’en décrypter les mystères. Ils découvriront ainsi le « Château invisible » et s’initieront à l’art de « faire chanter les pierres ».
En 1940, Emma, la Parisienne, et Arturo, l’Espagnol, se verront, à leur tour, happés par cette aventure vertigineuse, qui les poussera à rejoindre les premiers réseaux de lutte contre l’occupant nazi.
Sortiront-ils indemnes des griffes de la police de Vichy et des pièges qu’ils devront affronter pour résoudre l’énigme ?
La vengeance de l’Arche d’alliance nous invite à la quête menée par un professeur d’histoire et un jeune novice, lancés à la recherche des reliques sacrées du Temple de Salomon.
Conservées au monastère de Monte Cassino en Italie, elles furent éparpillées pendant la Seconde Guerre mondiale dans le Pays de Retz et ses abords vendéens par les franciscains de l’abbaye de Cimiez à Nice.
Dans l’ombre maléfique du sinistre Gilles de Rais, les énigmes complexes laissées par les moines accompagnent les chercheurs sur quelques sites emblématiques de cette région blottie entre Bretagne et Vendée.
Malheureusement, un homme à la tête d’un empire international mettra la puissance de son organisation au service de sa passion pour ces objets mythiques et s’interposera dans cet idéal, menaçant la vie de nos héros.
Le dénouement de cette quête explosera de manière inattendue dans la cathédrale de Chartres dont les sous-sols réserveront de terribles surprises.
Quel rôle jouera l’arche des Hébreux dans cette lutte du bien et de la justice contre les forces de l’envie et de la cupidité ? c’est ce que vous apprendrez en tournant les pages de La vengeance de l’Arche d’alliance.
ISBN 978-2-900940-99-0 – 366 pages.