Amoureuse des genres de l’imaginaire, Guylaine Guédou Burgaud aime inventer des personnages hauts en couleur et les plonger dans un décor où la nature humaine rencontre la magie, les légendes ou la mythologie. Pour elle, l’imagination d’un auteur se traduit par des mots qui prennent vie en se matérialisant petit à petit dans l’esprit du lecteur. Tout cela forme un décor grandiose, palpitant et vivant qui fait le bonheur de beaucoup de personnes le soir à la lueur d’une lampe de chevet. C’est ce partage imagé et ce moyen de communication qui la fascine et la pousse à écrire.
Dans la vie, elle est assistante spécialisée des écoles maternelles et primaires en Vendée.
Passionnée par les chats et éprise de nature, elle partage sa vie entre l’écriture et sa famille dans un petit village de bord de mer.
Famille, tendresse et amour avec un grand A sont à l’honneur dans ce petit livre aux couleurs chatoyantes qui attirera le regard des jeunes enfants. Modernisé par l’alliance de photos et d’illustrations amusantes, ce drôle d’imagier sur le thème du chat permettra aux tout-petits de prendre conscience naturellement du monde animal qui l’entoure, d’observer son habitat, ses besoins et ses émotions qui s’apparentent aux nôtres. Cette belle réalisation est aussi une jolie façon pour vos bouts de chou de faire connaissance avec le vocabulaire et de découvrir les couleurs mises en avant.
Par un soir d’hiver, le jour de la Saint-Valentin, Apolline Mercier, éclatante jeune femme blonde, quitte sa maison des vignes en catastrophe et file à toute vitesse entre les ruelles étroites du vieux quartier au volant de sa Mini Cooper bleue pervenche. Apolline est à la recherche d’un épicier encore ouvert à cette heure tardive. Elle veut remplacer la bouteille de
champagne que son chat Grisou a renversé sur la jolie table qu’elle a dressée pour célébrer la fête des amoureux avec celui qu’elle aime d’un amour fou.
Mais le destin en a décidé autrement. La belle Apolline est victime d’un terrible accident. Elle meurt quelques heures plus tard dans les bras de Charlie, terrassé par le chagrin. Et pourtant…leur histoire est loin d’être terminée.
Dans les minutes qui suivent, Charlie sent le souffle d’une caresse glisser sur sa joue : « Je reviendrai, mon amour…»
Les amoureux des vignes rousses vont vivre une histoire d’amour interdite pleine de romantisme et de mystère où l’étrange se dispute au romanesque.
Trois adolescents, leurs deux cousins et Basile, le froussard de la bande… une naissance mystérieuse, des pouvoirs en sommeil… un amour interdit… des créatures étranges qui ont à la fois tout et rien de l’apparence humaine… le temps qui s’assombrit… la chienne de la maison qui se transforme en Manticore… la découverte du chaudron de Gundestrup dans le grenier du collège, qu’il ne faut surtout pas ouvrir… une certaine Belisama.
Tous ces mystères auraient-ils un lien avec la nuit où, quinze ans plus tôt, le curé du village s’était précipité en haut du clocher et avait assisté, horrifié, à une course-poursuite en plein ciel entre deux chiens monstrueux à l’allure de félins préhistoriques et une créature volante ? Le besoin de savoir poussera nos jeunes héros dans une aventure extraordinaire. Un monde de légende qui bouleversera leur quotidien.
ISBN 978-2-900940-9-21 – 366 pages