Dès ses quarante ans, Elisabeth a commencé à écrire de la poésie mais aussi des contes et légendes. Auteure d’une quinzaine d’ouvrages, VDL réédite son dernier livre : Le sourire.
Elle vous emmène à la rencontre d’Ella, une femme à la vie monotone qui se trouve transparente. Sa vie va être bouleversée par un « sourire ». Un livre traversé par un courant poétique et d’une lucidité éclatante.
La poésie d’Elisabeth est reconnaissable par son contenu émotionnel et l’appel à l’imaginaire plutôt qu’à la recherche de la rime. Elle nous invite à sa vison littéraire, proche du poète américainWaltWitman appelé aussi « le père du vers libres » et fondateur de la poésie moderne.
Laisser vous conquérir : après Le sourire, L’espoir à contre-jour est une belle histoire de vie.
Il est des sourires qui vous ravissent, qui vous transportent. D’autres qui vous inquiètent. Parfois un sourire vous change une visite, une vie, un univers. Quand ce sourire devient sujet à rencontre poétique, une explosion de sentiments se charge de vous emmener là où l’auteure veut vous émouvoir. Ce sourire est un de ceux-là, jubilatoire et qui met en exergue tout le talent de la poète vendéenne.
Elle vous emmène à la rencontre d’ELLA, femme à la vie monotone qui se trouve transparente. Sa vie va être bouleversée par un « sourire ». Un livre traversé par un courant poétique et d’une lucidité éclatante.
ISBN 978-2-900940-94-5